Du conseil pour

Logo Tempta entouré par un fil d'Ariane avec une cible, un ordinateur et deux mains qui se serrent

Il y a cet îlot que vous voyez au loin et que vous aimeriez atteindre...

Qui est dans le bateau ? Y a-t-il des personnes qui sont restées à quai ? Y a-t-il un capitaine ? Le bateau est-il correctement équipé ? Le vent souffle-t-il dans la bonne direction ? Avez-vous vu les rochers ?

Les outils au service de notre conseil

Monday

Suivez la réalisation de votre projet en temps réel

Hackathon

Mobilisez largement pour créer l'engagement

Graphisme

Demandez nous des visuels qui vous ressemblent

Moodle

Profitez de notre plateforme LMS en marque blanche

Théâtre-Forum

Ouvrez les possibles

Formation

Développez les compétences internes au service du projet

Glide

Proposez une application smartphone à vos publics sans vous ruiner catégorie MODALITES

Animation participative

Bénéficiez des apports de toutes et tous

Jeu

Mobilisez la ludopédagogie

Quelques exemples
de notre prestation de conseil

Reconnaître les softskills des jeunes apprenants

Un organisme de formation nous sollicite pour la mise en place d'un dispositif de reconnaissance non formelle pour leurs apprenants. Cette forme de reconnaissance est une nouveauté au sein de l'établissement, qui - comme beaucoup - s'appuient essentiellement sur des référentiels pour procéder à l'évaluation des compétences techniques comme des compétences psychosociales.

Ensemble contre les violences faites aux femmes

Cette association spécialisée dans l'aide aux femmes et aux familles souhaitait développer des contenus pédagogiques visant à sensibiliser et délivrer les informations nécessaires aux professionnel-le-s pouvant être en contact avec les personnes victimes de violences – un réseau de vigilance constitué potentiellement de plus de 3000 personnes.

Reconnaître l'apprentissage expérientiel

Une Mission Locale cherche à identifier et reconnaître les compétences mobilisées, voire développées, lors d’un parcours de découverte des métiers et des entreprises.

L’intention est de prévoir, dès le démarrage de l’action, une posture réflexive qui va leur permettre de mieux analyser ce qu’ils vivent lors de ce parcours, afin de l’utiliser ensuite. Avec pour objectif de développer leur sentiment de compétence.

Les jeunes sont accompagnés en cohorte, ce qui permet de bénéficier d’une dynamique de groupe. La réflexion sur le dispositif pédagogique à mettre en place est menée avec le chef de projet et le conseiller en charge de l’organisation et de l’animation.

Et nous avons plein d’autres histoires à vous raconter

Un jeu collaboratif pour accompagner la mise en place d’une démarche de R&D (LBQTT – Le Boulon Qui Tient Tout)
Un module LMS pour sensibiliser et former à la démarche qualité (Qualiopi) dans un organisme de formation (Qui a tué Jean-Michel Qualité ?).
Un parcours ludopédagogique hybride d’intégration (le village).
Un hackathon de réflexion sur le DPA – Développement du Pouvoir d’Agir – avec mobilisation de techniques théâtrales et de ludopédagogie.
Un accompagnement au storytelling dans le cadre d'une insertion professionnelle par la création d'une capsule vidéo mettant en avant un jeu-vidéo et les compétences qu'il permet de développer.

Le respect de votre vie privée est important. C'est pourquoi ce site utilise un seul cookie à des fins de mesures.